Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DJIBOUTI

DJIBOUTI

Démocratie, Justice, Liberte, Développement


STOP esprit TRIBALISME favoritisme

Publié par Elmi Diraneh sur 20 Novembre 2016, 01:47am

Combattons le tribalisme pour une gestion transparente.

Celle ou celui qui raconte ou qui maintient une position tribale en 21eme siècle, d'abord c'est manque d'éducation au pure des ignorant au l'occurence vous avez pas votre place a la politique il faut mieux essaye d'autre chose.
j'arrive pas a croire que autant de jeune djiboutiens raconte ou tiens a des propos raciste ou tribale cet pratique était pas connu auparavant a Djibouti c'est vraiment une honte de la part tout et toute personne qui tiens a c'est propos.
A notre époque on savais même pas de quel clan et tribu qu'on appartenais mais file du temps tu vois des être humain qui sont vraiment habile et malhonnête mais le tribalisme est pourriture est vous ramènera nulle part, a part des guerre fratricide voir pure.
Le combat contre les fléaux en général, le tribalisme et la corruption en particulier, constitue au regard de la religion musulmane une préoccupation dont la responsabilité incombe à chaque être humain et à toute la communauté (responsabilité individuelle et collective). Le succès dans ce combat suppose la mise à contribution de toute la société. C'est pourquoi Allah dit : "Dieu aime ceux qui combattent sur son sentier en rangs serrés, pareils à des constructions compactes S-61, V-4. Et le prophète (S-B-S-L) a dit : "chacun de vous est un berger et chacun de vous sera interrogé sur la manière dont il aura gardé son troupeau. De part la mission qui leur est assignée, à savoir adorer Dieu et de son rôle de vicaire ou de représentant de Dieu sur terre, l'homme ne peut vivre dans une corruption, expression négative de sa nature, ni dans un tribalisme inhumain. La promotion des vertus et le combat contre les vices constituent les vrais facteurs de développement, de cohésion sociale et de rapprochement des peuples quelles que soient leurs différences, leurs chapelles politiques et religieuses, leurs différences régionales et tribale
s, etc.

Soyons tous des Djiboutien/ne
Sans discrimination
Sans rancune
Sans haine

Archives

Articles récents