Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DJIBOUTI

DJIBOUTI

Démocratie, Justice, Liberte, Développement


A.M.A.N. Installation des membres du Conseil National

Publié par La Plume sur 28 Décembre 2016, 22:28pm

A.M.A.N. Installation des membres du Conseil National

Vendredi 30 décembre 2016, l’Alliance des Mouvements pour l’Alternance et la Nation, AMAN, installera officiellement les membres du Conseil National. Ce sont 99 délégués issus de trois partis de l’Alliance qui sont convoqués pour une cérémonie au siège central d’AMAN sis au quartier 7.

Comme indique l’article 15 de la Charte constitutive de l’Alliance AMAN signée le 15 septembre 2016 par les partis politiques d’opposition fondateurs, le Conseil national est l’organe suprême de l’Alliance. Cet organe, innovation démocratique dans le paysage de l’opposition politique Djiboutienne, délibère, selon l’article 19 de la Charte constitutive, les grandes décisions politiques par le vote. Il se réunit une fois par trimestre ou en cas de nécessité sur convocation du bureau politique ou une majorité simple des membres du bureau politique.

Une fois installés, les 99 délégués, membres du conseil national, auront le pouvoir, après débats, de valider, amender ou rejeter par un vote à la majorité simple, les grandes décisions politiques de l’Alliance AMAN.

C’est une première en République de Djibouti dans l’histoire des unions, des coalitions ou des alliances d’opposition politique qu’un organe composé d’une centaine des membres, soit investi d’organe supreme et du pouvoir de réguler, de garantir l’organisation et le fonctionnement démocratique dans les prises des décisions politiques majeures.

Ensemble révolutionnons notre démocratie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents