Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DJIBOUTI

DJIBOUTI

Démocratie, Justice, Liberte, Développement


MOUHBANI: Combattre l'obscurantisme en milieu rurale!

Publié par La Plume sur 11 Juillet 2017, 05:42am

Parmi ces objectifs assignés, la promotion de l'éducation des enfants, en milieu urbain que dans les zones rurales reste une de grande mission de l'ONG Mouhbani, présidé par le dynamique président Mohamed Obaker, qui est une référence du développement locale et rurale dans la région du Nord, symbole de l'humanitaire, réputé pour sa vocation d'être une ONG sans frontière et œuvrant pour le développement locale et durable.

C'est dans cette esprit, qu'en ce dimanche 9 juillet 2017 , l'association Miroir de la jeunesse d'Adaylou, initiatrice du projet de l'ouverture d'un Bibliothèque à Adayllou, viens de recevoir un Don des 350 livres, répartis en genres diverses, notamment (Romans , bandes dessinés, lecture suivi, poésie, livres d'histoire, anales scolaires etc...), de la part de l'ONG Mouhbani, qui a été soutenu par le lycée français de Djibouti en vue d'encourager l'ouverture d'une bibliothèque dénommé "Djilani" dans la sous préfecture d'Adayllou.

A peine avant quelques jours de son ouverture, un soutien de poids de la part de l'ONG Mouhbani et les bénéficiaires se rassurent que l'inauguration s'annonce sous des bonnes astuces après avoir enregistré ce dernier Don qui fut symbolique parmi les autres. Il s'agit pour l'ONG Mouhbani, d'encourager et accompagner les initiatives locales visant à améliorer les conditions des vies de notre communauté locale et rurale.

Rappelant à juste titre, qu'en sa qualité de sous préfet de la région, Mr Mohamed Obaker, est le premier soutien en faveur de cette initiative en octroyant un lot de 100 livres, encore une fois, son ONG emboîte le pas avec ce Don de 350 livres, afin de mettre un coup de balai en vue d'assurer le succès de cette initiative associative. Nos sincères remerciements au lycée francais de Djibouti , à son proviseur M.Patrick Noel , à la conseillère d'orientation du lycée français Mme.Karine Lefebvre ainsi qu'a l'ONG mouhbani et à son président M.Mohamed Obakar, également sous prefet d'Adaillou . Merci pour Adaillou et bravo à AMJA.

 

Ps : La cérémonie d'inauguration de la bibliothèque "Djilani" est prévu pour le vendredi 21 juillet 2017 selon l'AMJA.

 

Archives

Articles récents